semaine du 29juillet au 4 août 2009

LA-HAUT

De Pete Docter, Bob Peterson

( USA 2009)
( 1h37)
Avec les voix de Charles Aznavour,
Tom Trouffier,
Guillaume Lebon


Un papy grincheux décide de réaliser son rêve: attacher des milliers de ballons à sa maison pour s'envoler vers l'Amérique du Sud! Il ne s'attendait pas à embarquer à son bord un gamin de 9 ans envahissant.Ce dessin animé novateur et enthousiasmant est aussi un film d'aventures trépidant, revigorant, drôle et tendre! A voir dès 5 ans et jusqu'à 100 ans!


Plus d'infos sur ce film">

J'AI TUE MA MERE

De Xavier Dolan

( Canada 2009)( 1h40)

Avec Anne Dorval, Xavier Dolan,
Suzanne Clément,
François Arnaud

Un ado de 16 ans, tête à claques, ne supporte plus sa mère. Un quotidien rythmé par les conflits, les prises de bec! Entre colère et rage, cette chronique ado est drôle, émouvante. Les répliques fusent, le rythme est enivrant! Ce premier film maîtrisé, chouchou des festivaliers cannois, révèle un tout jeune réalisateur québécois prometteur!

Plus d'infos sur ce film


THE READER

De Stephen Daldry

( USA/ALLEMAGNE 2009) (2h04)V O

Avec Kate Winslet,
Ralph Fiennes,
David Kross

Un ado bourgeois découvre l'amour et les plaisirs charnels dans les bras d'une femme mystérieuse, qui exige de lui, qu'il lui fasse la lecture avant toute étreinte.Elle disparaît un jour , le laissant le coeur brisé. 8 ans plus tard...Une histoire d'amour fascinante, émouvante, magnifique, racontée avec pudeur et élégance!

Plus d'infos sur ce film


PUBLIC ENEMIES sous réserves

De Michael Mann

(USA 2009)(2h12)

Avec Johnny Depp,
Christian Bale,
Marion Cotillard

Dans les années 30, le FBI traque John Dillinger, charismatique braqueur de banques. Pour les classes défavorisées , Dillinger est aussi le héros , qui les venge des banques responsables de la grande Dépression. Johnny Depp incarne avec talent ce justicier élégant et insolent qui nargue les autorités avec une audace jouissive. Brillant et jubilatoire !

Plus d'infos sur ce film