semaine du 24 au 30 juin 2009


LES BEAUX GOSSES

De Riad Sattouf

(France 2009)(1h30)

Vincent Lacoste,
Anthony Sonigo,
Alice Tremolières,
Noémie Lvovsky

Hervé et ses copains ont 14 ans : manque de confiance en soi, acné, appareils dentaires. Et pourtant ce qui mobilise toutes leurs pensées, c’est sortir avec une fille et d’abord l’embrasser ! Une comédie hilarante qui capte la beauté pataude de l’adolescence sans éviter les situations crues mais jamais grossières ! des dialogues formidables, une mise en scène rythmée, un humour corrosif ! Un film hilarant, malin, tendre et sincère ! Enfin une teen-comédie intelligente !!

Plus d'infos sur ce film



TRANSFORMERS : LA REVANCHE

De Michael Bay

(USA 2009)(2h26)

Avec Shia LaBeouf,
Megan Fox,
Josh Duhamel

Après avoir sauvé l’univers d’une bataille décisive entre 2 clans rivaux de robots extraterrestres, Sam aspire à mener une vie étudiante normale. Il entre à l’université, fait la connaissance de son colocataire et d’une ravissante étudiante mais des visions semblables à des éclairs le poursuivent. Il ne pourra échapper à ses responsabilités et se retrouvera au cœur d’un combat… des effets spéciaux soignés, des scènes de combat époustouflantes et un côté comédie teenager séduiront un public jeune (dès 10 ans) et adulte.

Plus d'infos sur ce film


TELLEMENT PROCHES

De Eric Toledano et Olivier Nakache

(France 2009)(1h42)

Avec Vincent Elbaz,
Isabelle Carré,
François-Xavier Demaison,
Audrey Dana

En épousant Nathalie, Alain a de fait épousé une famille un brin envahissante. Ce samedi, comme toutes les semaines, ils sont invités à dîner chez le beau-frère. Alain en a marre, marre des petits conseils donnés par le couple, marre de revoir encore la vidéo de leur mariage ! Mais il ne sait pas ce qui l’attend ce soir-là et les jours suivants…Un petit bijou d’humour, d’émotion, de délire, de fraîcheur ! une comédie irrésistible !

Plus d'infos sur ce film


STILL WALKING

De Hirozaku Kore-eda

(Japon 2009) VO(1h55)

Avec Hiroshi Abe,
Yoshio Harada,
Natsukawa Yui

Une famille se retrouve par une belle journée d’été à Yokohama pour commémorer la mort tragique du frère aîné, décédé 15 ans plus tôt en tentant de sauver un enfant de la noyade. La mère prépare le festin pour ses enfants et petits-enfants. Une famille unie par l’amour, les ressentiments, les secrets. Cette petite merveille de délicatesse est aussi un film ample, profond, tout en retenue, d’une sensibilité jamais mièvre, d’une dureté jamais pathétique mais d’une force incontestable. Il nous touche au plus intime de chacun.

Plus d'infos sur ce film


GRAN TORINO

De Clint Eastwood

(USA 2009) VO (1h55)

Avec Clint Eastwood,
Bee Wang,
Ashney Her

Walt Kowalski, sorte de papy xénophobe et grincheux, vit seul dans un quartier peuplé d’immigrés. Le jour, où un gang tente de lui voler sa précieuse Ford Gran Torino, il leur tient tête et devient, malgré lui, le héros du quartier. Peu à peu, ses relations avec ses voisins d’origine asiatique vont s’humaniser. Dans ce conte social très actuel, chaque scène est un moment de plaisir, de rire, de sourire ou d’émotion. Un film solide, profond, passionnant et humaniste, où gaieté et tristesse se côtoient. Encore un film majeur du grand Clint !

Plus d'infos sur ce film


La fête du cinéma continue jusqu’au vendredi 3 juillet
Au programme :
Vengeance, Lascars, l’Age de glace 3, Fausta, l’enfant de Kaboul et
une avant-première de No Pasaran,
(tourné dans nos Pyrénées) !