Semaine du 6 au 12 mai 2009

STAR TREK

de J.J.Adams

(USA 2009) (2h06)

Avec Winona Ryder,
Zachary Quinto,
Leonard Nimoy,
Chris Pine

Adams revisite l’univers de la série originale. Un nouvel équipage prend place à bord de l’USS Entreprise, un vaisseau spatial sophistiqué. Le sort de la galaxie est entre les mains de deux officiers que tout oppose ; ils vont réaliser la plus improbable des alliances pour échapper aux dangers effroyables que ce voyage intergalactique réserve à l’équipage. Un spectacle virtuose aux effets spéciaux superbes, des personnages attachants, des moments drôles pour un film d’aventures spatiales rythmé, efficace et très réussi !


Plus d'infos sur ce film


OSS 117 : RIO NE REPOND PLUS


De Michel Hazanavicus


(France 2009)(1h46)


Avec Jean Dujardin,

Louise Monot,

Alex Lutz,

Rüdiger Vogler


Une nouvelle mission pour OSS 117 : retrouver un microfilm compromettant pour l’état français. Jean Dujardin se glisse à nouveau avec talent dans la peau de ce personnage macho, égocentrique, raciste et nul en géopolitique. Enfin une comédie parfaitement réussie, audacieuse, et furieusement drôle !




Plus d'infos sur ce film


ROMAINE PAR MOINS 30


De Agnès Obadia


(France 2009)(1h35)


Avec Sandrine Kiberlain,

Pascal Elbé,

Elina Lowensohn


Romaine a 30 ans. Justin, son copain, décide de l’emmener à Noël dans le grand nord québécois pour y mener une nouvelle vie. Rien ne va se passer comme prévu ! Un portrait gonflé des trentenaires, mal dans leur peau ! Un film loufoque et optimiste que Sandrine Kiberlain porte avec sa beauté et son talent comique ! Elle est émouvante, ridicule et attachante dans cette histoire qui associe humour, fantaisie et exotisme !



Plus d'infos sur ce film


LE SENS DE LA VIE POUR 9,99 $


De Tatia Rosenthal


(Israël/Australie 2008) VO(1h18)


D’après les nouvelles d’Edgar Keret


Quel est le sens de la vie ? La réponse est dans une brochure que Dave, jeune chômeur achète ! Enthousiaste après lecture, il tente de faire partager sa découverte à ses voisins, accaparés par leur propre quête du bonheur ! La réalisatrice crée un univers proche de Wallace et Gromit ou de Bill Plympton, où déambulent des êtres en pâte à modeler qu’elle plonge dans des situations cocasses, voire indélicates. Un bijou d’animation écrit et réalisé avec une grande finesse, un ovni fascinant et attachant.


Plus d'infos sur ce film


NULLE PART, TERRE PROMISE


De Emmanuel Finkiel


(France 2008)(1h35)


Avec Elsa Amiel,

Haci Aslan,

Haci Yusuf Aslan,

Nicolas Wanczycki


Ouvriers qui manifestent contre le départ de leur outil de travail, délocalisation oblige, vers la Hongrie. Un ingénieur est envoyé réceptionner les camions rutilants qui transportent les machines. En parallèle, un père et son jeune garçon traversent l’Europe, cachés dans des camions avec d’autres Kurdes. Leur but : atteindre Calais puis l’ Angleterre. Une jeune femme filme la misère à travers l’Europe. Trois récits entrelacés attachants qui dessinent une géographie humaine où intime et collectif se mêlent subtilement. Prix Jean Vigo 2008 ! Soirée en présence du réalisateur Emmanuel Finkiel !


Plus d'infos sur ce film

WELCOME


De Philippe Lioret


(France 2009)(1h50)


Avec Vincent Lindon,

Audrey Dana,

Firat Ayverdi

Pour reconquérir sa femme, Simon, maître nageur à Calais, prend le risque d’aider en secret un jeune réfugié kurde qui veut traverser la Manche à la nage. Magnifique portrait âpre et frontal d’un homme qui décide de se mettre en danger pour en aider un autre ! Calvaire des migrants clandestins, implication des bénévoles qui leur viennent en aide, ces sujets abordés sans tabous ont alimenté une polémique médiatique. Une œuvre toute en retenue, belle, rude, bouleversante : le meilleur film de Lioret !


Plus d'infos sur ce film


Ciné-goûter mercredi 6 mai à 14h30


LE PETIT CHAT CURIEUX (KOMANEKO)


De Tsuneo Goda


(Japon 2008)(1h)


Koma, la petite chatte, décide de réaliser son propre film en fabriquant ses marionnettes. Elle invite ses amis à la projection. Elle ne manque jamais d’idées ; un beau film d’animation, 5 jolies aventures qui séduiront un public tout petit, dès 2 ans. Projection suivie d’un goûter offert à tous !





FENETRE SUR COUR


De Alfred Hitchcock


(USA 1954) VO(1h57)


Avec James Stewart,

Grace Kelly


Dans son appartement, Jeff, reporter-photographe, immobilisé avec une jambe dans le plâtre, observe au télé-objectif l’immeuble d’en face. Convaincu qu’un meurtre a été commis, il va tenter d’élucider le mystère avec l’aide de sa compagne Lisa à ses risques et périls. Un héros spectateur-voyeur qui verra son existence menacée. Un récit angoissant et haletant pour ce chef d’œuvre intemporel.


Plus d'infos sur ce film