semaine du 3 au 9 juin 2009



HOME

De Yann Arthus-Bertrand

(France 2009)(2h)

Il reste à peine 10 ans à l’humanité pour prendre conscience de son exploitation démesurée des richesses de la Terre et changer son mode de consommation. En nous offrant des images fabuleuses et inédites de plus de 50 pays vus du ciel, en nous faisant partager son émerveillement autant que son inquiétude, Yann Arthus-Bertrand pose, avec ce film, une pierre à l’édifice que nous devons tous ensemble reconstruire !

En Sortie Nationale le vendredi 5 juin

Plus d'infos sur ce film


QUELQUE CHOSE A TE DIRE

De Cécile Telerman

(France 2009) (1h50)

Avec Mathilde Seigner ,
Olivier Marchal,
Charlotte Rampling,
Pascal Elbé,
Patrick Chesnais

Les Cellier sont tout sauf une famille ordinaire ; la mère est spécialiste des répliques vachardes, le père, ex-grand patron, régresse depuis son départ à la retraite, le fils aîné, chef d’entreprise, enchaîne faillite sur faillite et les 2 filles ne vont pas mieux que le reste de la famille. Des personnages attachants, surprenants, originaux pour une comédie au ton caustique et grinçant qui manie élégamment l’humour noir !

Plus d'infos sur ce film


ANGES ET DEMONS

De Ron Howard

(USA 2009)(2h10)

Avec Tom Hanks,
Ewan McGregor,
Avelet Zurer

Cette adaptation du roman éponyme de Dan Brown, auteur de Da Vinci Code, nous entraîne sur les pas de Robert Langdon, passionné par la religion. Aidé par une jeune scientifique, il s’engage dans une course contre la montre au cœur du Vatican : il s’agit de tenter d’empêcher les Illuminati de détruire l’église catholique. Pas de temps mort pour cette enquête haletante et angoissante.

Plus d'infos sur ce film



GOOD MORNING ENGLAND

De Richard Curtis

(Grande-Bretagne 2009) VO (2h16)

Avec Philip Seymour Hoffman,
Bill Nighy,
Nick Frost

Carl, renvoyé du lycée, débarque chez son oncle, qui dirige une radio pirate, Radio Rock, qui émet depuis un bateau en Mer du Nord. Il va découvrir une équipe un brin déjantée qui brave la loi et les règles de la bienséance et du bon goût. Un film bourré d’énergie, d’humour, de situations cocasses voire hilarantes ; une bande-son géniale qui nous fait revivre les années 70 ; une comédie hommage à Radio Caroline euphorisante !

Plus d'infos sur ce film




De Erwin Wagenhofer

(Autriche 2008) VO (1h47)

Après avoir enquêté sur notre alimentation, Wagenhofer suit notre argent à la trace dans un système financier mondialisé. Il démonte les bases du système libéral et invite le spectateur-citoyen à réfléchir aux conséquences humaines, démographiques, et écologiques de cette globalisation financière : visite guidée des paradis fiscaux, promenade hallucinée sur des golfs espagnols déserts, entourés d’habitations tout aussi vides. Un film efficace et salutaire, qui tombe à pic à l’heure de la remise en question du capitalisme mondialisé !

Mercredi 3 juin à 21h,

débat animé par Gérard JAEGER, militant dans l'économie solidaire, engagé financièrement pour sauver la ferme de Fontvieille.

Plus d'infos sur ce film




De Salif Traoré

(Fce/Canada/Mali/Burkina-Faso/Allemagne) (1h36) VO

Avec Sotigui Kouyaté,
Fili Traoré,
Michel Mpambara

Quand Zanga, né d’une relation adultère, revient à Sékoro, pour découvrir qui est son vrai père, son retour coïncide avec de brusques mouvements de Faro, l’esprit du Fleuve. De là à penser que le Fleuve est en colère à cause du retour du bâtard… Une fable humaniste qui nous parle de la force de l’animisme et des rituels africains et plaide pour une Afrique modernisée, où le savoir, école de tolérance ouvrirait une fenêtre sur le monde !

Dans le cadre d'Afriqu'à Muret : débat animé par Pascal QUINSAC, producteur et distributeur du film, Jeudi 4 juin à 21h.

Plus d'infos sur ce film



SEPTIEME CIEL

De Andreas Dresen

(Allemagne 2008)VO (1h36)

Avec Ursula Werner,
Horst Rehberg,
Horst Westphal

C’est arrivé comme ça : une attirance soudaine ; pourtant, il n’était pas prévu que ça arrive. Inge a plus de 60 ans, est mariée depuis 30 ans, aime son mari. Inge est attirée par un homme bien plus âgé, Karl, qui a 76 ans. Coup de foudre, amour physique, partie de campagne radieuse et souffrance de l’autre. Un sujet délicat traité avec pudeur ; un film d’une rare intelligence, qui trouve le ton juste, qui sait être parfois drôle et qui nous touche au cœur. A découvrir d’urgence !

Plus d'infos sur ce film