semaine du 29 Avril au 5 Mai 2009



X-MEN ORIGINS : WOLVERINE


De Gavin Hood


(USA 2009)(1h40)


Avec Hugh Jackman,

Daniel Henney


Après avoir intégré le programme militaire Weapon X, qui transforme les mutants en armes vivantes, Wolverine n’a de cesse de retrouver ceux qui ont tué son père et la femme qu’il a aimée. Ce film d’action fantastique aux effets spéciaux époustouflants, nous interroge : comment naît un héros ? Quelles épreuves doit-il traverser ? Il nous donnera aussi l’occasion de percer le mystère des origines du héros.


Plus d'infos sur ce film


INCOGNITO


De Eric Lavaine


(France 2008) (1h34)


Avec Bénabar,

Franck Dubosc,

Jocelyn Quivrin,

Anne Marivin


Un chanteur à succès, Lucas, retrouve par hasard un vieil ami qu’il croyait mort et auquel il a piqué tous les textes qui ont fait sa gloire. Pour lui cacher sa fortune et sa célébrité, Lucas demande de l’aide à un ami, comédien raté ; celui-ci va donc remplacer Lucas, plus pour le pire que pour le meilleur ! Une comédie drôle, bien écrite, bien jouée, aux dialogues percutants voire hilarants. Dubosc trouve ici son meilleur rôle et Bénabar, compositeur, comédien, chanteur est une révélation !


Plus d'infos sur ce film




WENDY ET LUCY


De Kelly Reichardt


( USA 2008) VO (1h20)


Avec Michelle Williams,

Will Patton,

John Robinson


Wendy est en route au volant de sa voiture pour l’Alaska dans l’espoir de trouver un job d’été. Avec sa chienne Lucy, elles sont inséparables. Quand sa voiture tombe en panne dans une petite ville de l’Orégon, sa situation, déjà précaire, se dégrade. S’ensuivent une série de décisions difficiles à prendre, et qui ne sont pas sans conséquences pour elle et Lucy. Un récit minimaliste, simple et juste, à la mise en scène épurée. Un road-movie envoûtant, poignant, un film coup de cœur !


Plus d'infos sur ce film



RACHEL SE MARIE


De Jonathan Demme


( USA 2008) VO (1h53)


Avec Anne Hathaway,

Rosemarie DeWitt,

Debra Winger


Lorsqu’à l’occasion du mariage de sa sœur, Kym revient à la maison de son enfance, après une cure de désintoxication, elle replonge dans les crises et conflits familiaux. Durant ce week-end de fête, elle fait exploser les faux-semblants et révèle ce qui mine sa famille depuis si longtemps. Un home-movie mélancolique et élégant servi par une mise en scène virtuose toute en finesse et réactivité. Ce film fort et authentique est un très beau moment de cinéma.


Plus d'infos sur ce film


SI LOIN

(Que Tan Lejos )


de Tania Hermida


(Equateur 2006) VO (1h32)


Esperanza, une jeune espagnole arrive en Equateur pour faire du tourisme. Dans le bus, elle rencontre Teresa, une étudiante en droit, qui lui fera découvrir le pays. Un beau road movie insolite à la découverte des beaux paysages des Andes, de la mer équatorienne, et des gens très divers.




Plus d'infos sur ce film



CARTES POSTALES DE LENINGRAD

(Postales de Leningrado )


de Mariana Rondon


(Venezuela 2007) VO (1h33)


Une petite fille et son cousin, enfants de guerilleros au Vénézuéla dans les années 60 : ils reçoivent de temps en temps des cartes postales de leurs parents postées soi-disant de Léningrad ; ils inventent leurs propres explications et les traduisent en dessins. L’expérience révolutionnaire d’un point de vue intime, autobiographique, tendre et enfantin.


Plus d'infos sur ce film


MERCREDI 6 MAI A 14H30

CINE-GOUTER POUR LES TOUS PETITS

LE PETIT CHAT CURIEUX


JEUDI 7 MAI A 21H : NULLE PART TERRE PROMISE

en présence du réalisateur Emmanuel Finkiel


JEUDI 4 JUIN : FESTIVAL AFRICA MURET : FARO LA REINE DES EAUX