semaine du 18 au 24 mars 2009


COCO


De Gad Elmaleh


( France 2009) (1h35)


Avec Gad Elmaleh,

Pascale Arbillot,

Léane Grimaud,

Manu Payet


Coco, chef d’entreprise nouveau riche aime jeter l’argent par les fenêtres et organiser des réceptions fastueuses. Pour la bar-mitsva de son fils Samuel, il va en mettre plein la vue au monde entier ! Ce personnage hilarant est issu d’un des spectacles de Gad Elmaleh ; voici une comédie rythmée, aux dialogues enlevés, qui vous rappellera par sa galerie de personnages « La vérité si je mens » : excellent divertissement familial !


Plus d'infos sur ce film


HARVEY MILK


de Gus Van Sant


(USA 2009) (2h06)VO


Avec Sean Penn,

Emile Hirsch,

Josh Brolin.


Le film retrace les 8 dernières années de la vie d’Harvey Milk ; Dans les années 70, il fut le premier homme politique américain ouvertement gay à être élu à des fonctions officielles à San Francisco. Son combat pour la tolérance et l’intégration des communautés homosexuelles lui coûta la vie. Portrait fervent mais lucide porté par l’interprétation sidérante de Sean Penn et une mise en scène inspirée ! Un hymne bouleversant à la tolérance qui se boit comme du petit lait ! Sous Réserves.


Plus d'infos sur ce film


SERAPHINE


De Martin Provost


(France 2008)(2h05)


Avec Yolande Moreau,

Ulrich Tukur,

Anne Bennent


Au printemps 1914, Seraphine Louis est femme de ménage dans une maison louée par un critique et marchand d’art allemand Wilhelm Uhde. Quand ce dernier remarque chez un notable une petite toile, il apprend stupéfait que l’auteur en est son employée de maison ! Une relation poignante et inattendue s’instaure alors entre le critique et Séraphine. Un film sobre et beau que Yolande Moreau, humblement magnifique irradie de sa présence !








Plus d'infos sur ce film


IL DIVO


De Paolo Sorrentino


(Italie 2008) (1h58)VO


Avec Toni Servillo,

Anna Bonaiuto,

Giulio Bosetti


Rome : au début des années 90, le sénateur Andreotti avance vers son septième mandat de président du conseil. Voici un portrait baroque, cruel, vertigineux d’un gérontocrate hors norme, drogué par le pouvoir. Batailles électorales, accusations infamantes glissent sur cet homme calme, sournois, impénétrable. Virtuose et féroce, ce film, porté par des dialogues percutants teintés d’humour et des comédiens époustouflants, est un grand film politique, d’une efficacité redoutable et une méditation désabusée sur le pouvoir ! A voir d’urgence !


Plus d'infos sur ce film



TONY MANERO


de Pablo Larrain


(Chili 2008) (1h38) VO


Santiago du Chili en 1978 en pleine dictature de Pinochet : Raul Perelta, 50 ans, fasciné par le personnage de Tony Manero, incarné par Travolta dans « La fièvre du samedi soir », s’entraîne à l’imiter avec un groupe amateur. Quand la télé organise un concours du meilleur sosie de Tony Manero, sa fascination devient obsession… Plus rien ne peut l’arrêter.

Soirée du samedi 21 mars en présence du réalisateur.





Plus d'infos sur ce film



LA LÉGENDE DE DESPEREAUX


De Sam Fell et Rob Stevenhagen


(USA 2008)(1h30)


Une tragédie a frappé le royaume de Dor : le roi a le cœur brisé, la princesse est triste et les habitants ont perdu le goût de cette bonne soupe qui coulait à flots. Tout espoir semble perdu jusqu’à ce que naisse Despereaux, la souris aux immenses oreilles. Hélas, notre souriceau, marginal et intrépide, sera banni puis recueilli par le rat Roscuro. De multiples aventures l’attendent ; il apprendra même à lire les livres au lieu de les manger ! Superbe film d’animation sensible et intelligent plein de rebondissements et d’humour. A voir dès 6/8 ans.


Plus d'infos sur ce film


ZARDOZ


De John Boorman


(Grande Bretagne/USA 1974) (1h45)VO


Avec Sean Connery,

Charlotte Rampling


2293 : La terre est dévastée et la société se divise en 3 groupes : une élite privilégiée, une population pauvre, les Brutes, que les Exterminateurs massacrent et asservissent, obéissant aux ordres du dieu Zardoz. Zed, un exterminateur cherche à percer le mystère divin et va découvrir que Zardoz est une invention de l’élite pour contrôler les autres castes. Ce mélange de fable et de récit d’anticipation est un pamphlet contre toute dérive sectaire et religion. Une œuvre à redécouvrir aussi pour ses somptueux paysages irlandais et sa bande son !


Plus d'infos sur ce film


Prochainement


Semaine du 25 mars : Gran torino,

Au diable Staline vive les mariés, Zabriskie point

Semaine du 1 avril : The wrestler, La fille du RER,

Une famille brésilienne


Semaine du 8 avril : Welcome


Semaine du 15 avril : Oss 117 Rio ne répond plus….