Un punch à l'estomac - So this love


Vendredi 27 février à 21h

Soirée avant première exceptionnelle,


dans le cadre du Festival Zoom arrière
avec la Cinémathèque de Toulouse

Un des derniers films muets de Frank Capra,
jamais vu depuis 40 ans !

Accompagnement musical
avec Gregory Daltin, accordéoniste

UN PUNCH A L’ESTOMAC,

So this is love

De Frank CAPRA

(Usa 1928)

Avec Shirley MASON (Hilda Jensen),
William "Buster" COLLIER, Jr (Jerry McGuire),
Johnnie WALKER ("Spike" Mullins),
Ernie ADAMS("Flash" Tracy), Carl GERARD (Otto),
William H.STRAUSS ("House" Katz),
Jean LAVERTY(Mary Malone).

Jerry McGuire, employé chez un tailleur juif de Greenwich Village, aime secrètement Hilda Jensen, qui travaille comme serveuse dans une épicerie de l'autre côté de la rue. Mais celle-ci s'est amourachée d'un boxeur, toujours affamé, "Spike"Mullins.

Afin d'attirer l'attention du pugiliste, Hilda demande à Jerry de lui confectionner des vêtements qui la mettent en valeur.Jerry - qui n'arrête pas de dessiner des modèles qui ont tous le visage de Hilda - accepte. Un soir, il accompagne la jeune fille au bal annuel des boxeurs.

Là, Spike, qui a enfin remarqué Hilda et qui est, par conséquent jaloux de Jerry, met ce dernier KO séance tenante. Les sentiments de Hilda à l'égard du boxeur changent soudainement. Jerry, toujours en secret, commence alors à s'entraîner à la boxe afin d'être prêt à affronter son rival à la première occasion.

Celle-ci se présente: Jerry doit remplacer au pied levé un adversaire de Spike. Hilda aide le jeune tailleur indirectement :elle gave le champion de tout ce qu'il peut trouver de consommable dans son magasin. Une fois sur le ring, Jerry n'a plus qu'à suivre les conseils que lui prodigue son amie, c'est à dire de frapper Spike dans l'estomac. Jerry gagne et le match et l'amour de Gilda.