Semaine du 25 février au 3 mars 2009


LES NOCES REBELLES
De Sam Mendes
(USA 2009) (2h) VO

Avec Leonardo DiCaprio,
Kate Winslet, Kathy Bates



Coup de foudre, mariage puis les années passent. 2 enfants, une maison : April est mère au foyer, tandis que Franck exerce sans plaisir un job de cadre. Le piège du conformisme s’est refermé sur eux, mais April espère un nouveau départ, une nouvelle vie en Europe. Sam Mendes approfondit son observation de l’Amérique pavillonnaire commencée avec American Beauty. Cette tragédie feutrée mais anxiogène est aussi un film profond et d’une violence psychologique rare. Le couple mythique de Titanic en plein naufrage amoureux !



BANLIEUE 13 : ULTIMATUM
De Patrick Alessandrin

(France 2008) (1h38)

Avec Cyril Raffaelli,
David Belle, Philippe Torreton,



2 ans plus tard : un mur d’isolement entoure les cités ghettos, où prolifèrent les gangs. Damien, flic expert en arts martiaux et Leïto, capable de se faufiler dans tous les recoins, font équipe pour sauver la cité du chaos. Mise en scène efficace, effets spéciaux réussis, haute voltige, courses-poursuites, musique rap : tous les ingrédients réunis pour un film d’action réussi à destination d’un public ado !

Plus d'infos sur ce film

LEONERA
de Pablo Trapero
(Argentine 2008) VO (1h53)

A 26 ans, enceinte, accusée du meurtre du père de son enfant dans des circonstances troubles, elle est emprisonnée. Un superbe film sur les prisons spéciales pour jeunes femmes, où les bambins partagent les cellules des mères. Le spectateur est scotché sur sa chaise, assommé. Rien ne nous est épargné sauf le pathos ! Dans le cadre des Rencontres d'Amérique Latine.

Plus d'infos sur ce film


MUTUM


de Sandra Kogut 3


(Brésil/France2007) VO (1h35)


Témoin des violences de son père à l’encontre de sa mère, Thiago, enfant sensible grandit et s’éveille au monde dans la ferme familiale très pauvre. Récit initiatique d’un gamin qui peine à comprendre les règles du monde adulte et se prépare à quitter une enfance faite de jeux et d’émerveillements. Dans le cadre des Rencontres d'Amérique Latine.

Plus d'infos sur ce film


BULLITT

De Peter Yates
(USA 1969)
VO(1h54)

Avec Steve McQueen,

Robert Vaughn, Jacqueline Bisset


Bullitt, lieutenant de police, est chargé par un politicien de protéger un gangster, témoin capital d’un procès, où est impliqué l’homme politique. Malgré toutes les précautions, le gangster est blessé puis achevé sur son lit d’hôpital. Bullitt se lance à la poursuite des tueurs et va découvrir les dessous de l’affaire. Ce grand polar urbain spectaculaire est devenu film culte à cause de sa mémorable course-poursuite en voiture dans les rues de San Francisco et du talent magistral de Steve McQueen !

Plus d'infos sur ce film


BRENDAN ET LE SECRET DE KELLS

De Tomm Moore (France/Belgique/Irlande 2008)(1h15)

Brendan, jeune moine espiègle, vit derrière les hauts murs de l’abbaye de Kells, à l’abri des invasions des Vikings. Sa rencontre avec frère Aidan, maître enlumineur et gardien d’un livre inachevé sera déterminante pour son avenir : il deviendra enlumineur et terminera le livre ! Mais avant, il va désobéir à l’abbé, franchir les portes de l’abbaye et pénétrer dans la forêt aux mille dangers. Le récit alerte, cocasse, émouvant nous plonge dans l’univers visuel splendide de ce somptueux film d’animation qui séduira petits (dès 7/8 ans) et grands !

Plus d'infos sur ce film


CINÉ GOÛTER Mercredi 25 février à14h30
3 (MES)AVENTURES d’HAROLD LLOYD


à voir dès 7/8 ans durée (1h31)

Harold est un des grands comiques du cinéma muet américain. Pour séduire la belle Mildred, il se retrouve dans des situations cocasses et absurdes. Voici 3 courts-métrages bourrés de gags et de courses-poursuite, Oh la belle voiture, Viré à l’ouest, Voyage au paradis !



Plus d'infos sur ce film


UN PUNCH A L’ESTOMAC, So this is love

De Frank Capra
(Usa 1928)(1h)

Avec Shirley Mason,
William "Buster" Collier Johnnie Walker


Jerry, employé chez un tailleur juif de Greenwich Village, aime secrètement Hilda, serveuse dans une épicerie. Celle-ci s'est amourachée d'un boxeur, et demande à Jerry de lui confectionner des vêtements qui la mettent en valeur. Un soir, il accompagne la jeune fille au bal annuel des boxeurs… Ne manquez pas cette comédie burlesque inédite de Frank Capra, accompagné à l’accordéon par Gregory Daltin. Et présenté dans le cadre du Festival Zoom Arrière avec la Cinémathèque de Toulouse.

Une Soirée UNIQUE, où vous pouvez amener les enfants (dès 7 ans) également !