Semaine du 4 au 10 février 2009

VOLT, STAR MALGRE LUI
De Chris Willams, Byron Howard (USA 2008)( 1h35)

Le chien Volt est doué de superpouvoirs. Il triomphe ainsi de tous les dangers dans une série télévisée à succès, dont il est le héros. Confronté un jour par erreur au monde réel, il entame la plus périlleuse des aventures. Un sympathique film d’animation sorti des studios Disney et tous les ingrédients pour que le courant passe : aventure, amitié, suspense, émotion ! A voir dès 5 ans !

UN BARRAGE CONTRE LE PACIFIQUE


De Rithy Panh (France 2008) (1h55) Avec Isabelle Huppert,
Gaspard Ulliel, Astrid Bergès-Frisbey


Indochine 1931: dans le golfe du Siam, une mère survit tant bien que mal avec ses deux grands enfants. Abusée par l’administration coloniale, elle a investi toutes ses économies dans une terre régulièrement inondée donc incultivable. Elle met toute son énergie dans un projet fou, construire un barrage contre la mer. Splendide adaptation du roman de Marguerite Duras.




AUSTRALIA

De Baz Luhrmann
(USA 2008)
(2h40)
Avec Nicole Kidman, Hugh Jackman

Dans les années 30, une aristocrate anglaise part rejoindre son mari en Australie. Elle se retrouve seule à gérer un immense domaine ; confrontée à des difficultés et pour sauver son exploitation, elle part vendre 2000 têtes de bétail à des milliers de kilomètres. Elle doit donc faire équipe avec un cowboy rustre, ce qui donnera lieu à des dialogues musclés, souvent drôles. Un grand film d’aventures avec de splendides paysages sauvages en toile de fond.




BURN AFTER READING
De Joel et Ethan Coen
(USA 2008) VO
(1h35) Avec George Clooney,
Frances Mc Dormand, Brad Pitt
,

Osborne Cox, analyste de la CIA, est viré. De retour chez lui, il décide d’écrire ses mémoires. Accidentellement, le CD, contenant des informations destinées au livre, tombe entre les mains d’une employée d’un club de fitness et de son collègue. Tous deux décident de tirer parti de cette aubaine. S’ensuit une série de rencontres aussi dangereuses qu’hilarantes ! Une comédie d’espionnage loufoque, qui flirte avec le burlesque, talonne l’absurde, l’humour noir et nous offre un ballet de loosers très jouissif !


LE BON, LA BRUTE ET LE CINGLE

De Kim Jee-Woon
(Corée du Sud 2008) VO
(2h08)

Avec Jung Woo-sung,
Lee Byund-hun, Song Kang-ho


Mandchourie années 30 : le cinglé vole une carte aux trésors à un haut dignitaire japonais. La brute, tueur à gages réputé, est payé pour la récupérer. Le bon veut retrouver le détenteur de la carte pour empocher la prime. Pour réussir, il faudra anéantir l’armée japonaise, les voyous chinois…et les deux adversaires ! Foncez voir ce western oriental fougueux, divertissant et parodique ! Ce délire virtuose vous mettra la tête à l’envers et le sourire aux lèvres !!






POUR UN INSTANT DE LIBERTÉ

De Arash T. Riahi
(Autriche/France 2008) VO
(1h50)
Avec Elika Bozorgi,
Sina Saba, Kamran Rad

Ali et Merdad, 2 jeunes iraniens passent clandestinement d’Iran en Turquie avec leurs cousins, Asy, 7ans et Arman, 5 ans, qu’ils aident à rejoindre leurs parents en Autriche. Bloqués à Ankara dans l’attente de leurs visas, ils partagent la vie d’autres réfugiés. Un film basé sur l’histoire vraie d’un groupe de réfugiés qui essaie de rejoindre la terre sacrée de la liberté. Ce film, entre rires et larmes, nous plonge au cœur de la misère humaine et nous touche profondément !

Plus d'infos sur ce film
Séance unique samedi à 14h
suivie
d’une animation avec
Valentin Rebondy

et ses marionnettes !


LE BAL DES LUCIOLES
De Dace Riduze, Evalds Lacis, Maris Brinkmanis(Lettonie 2002) (42 minutes)

4 merveilleux courts-métrages d’animation intitulés : les petits écoliers, le bal des lucioles, une nouvelle espèce et le magicien. Des marionnettes qui donnent vie à l’univers farfelu et plein d’humour d’une communauté d’insectes, des bruitages savoureux basés sur des onomatopées, tout un petit monde rigolo qui séduira les enfants dès 2 ans !

MILESTONES

De Robert Kramer et John Douglas
(USA 1975) VO
(3h15) Avec Mary Chapelle, Sharon Krebs

Un beau voyage à travers les USA (montagnes enneigées du Vermont, Monument Valley) à la rencontre des modes de vie et attitudes des américains de gauche confrontés à l’après guerre du Vietnam : fin de l’utopie hippie, rage des Panthers, trentenaires désenchantés. Ce film choral est un état des lieux sans concession de l’Amérique des années 70 et un pur chef d’œuvre !