semaine du 10 au 16 décembre


MIA ET LE MIGOU

De Jacques-Rémy Girerd
(France 2008)
(1h31)
Avec les voix de Dany Boon,
Yolande Moreau
,
Mia, 10 ans, quitte son village en Amérique du Sud pour rejoindre son papa, qui travaille sur un immense chantier, visant à transformer la forêt tropicale en complexe hôtelier de luxe. Un long chemin semé d’embûches, de rencontres cocasses et Mia croisera, bien sûr, la route du Migou ! Cette fable écolo attachante, passionnante se déroule dans des décors somptueux et séduira le jeune public dès 6 ans mais aussi les parents ! Notre coup de cœur ! Et quel magnifique cadeau de Noël !


L’EMMERDEUR


De Francis Veber
(France 2008) (1h26)

Avec Richard Berry,
Patrick Timsit, Pascal Elbé,


Deux chambres d’hôtel contiguës : dans l’une, un tueur Ralph Milan, dans l’autre, un suicidaire François Pignon. Entre les deux chambres, , une porte. Et quand elle s’ouvre, Ralph, la machine à tuer parfaitement huilée, voit débarquer l’énorme grain de sable qu’est François Pignon, qui mérite sans discussion le titre de champion du monde des emmerdeurs ! Remake de l’Emmerdeur avec Brel et Ventura, une comédie à ne pas manquer !



QUATRE NUITS AVEC ANNA


De Jerzy Skolimowski

(Pologne/France 2008) VO (1h27)


Avec Artur Steranko, Kinga Preis

Dans une petite ville de Pologne, Léon est employé dans le même hôpital qu’Anna, une jeune infirmière. Dans le passé, il fut témoin d’un viol brutal dont Anna fut victime. Léon passe son temps à espionner Anna, à la guetter jusqu’à s’introduire la nuit dans sa chambre pour l’observer dans son sommeil : un amour entre fantasme trouble et dévotion délicate. La rigueur de la mise en scène, la puissance de l’interprétation, la violence de l’histoire font de ce petit film à l’ironie grinçante un chef d’œuvre envoûtant !



MY MAGIC
De Eric Khoo(Singapour 2008) VO (1h15)

Avec Francis Bosco, Jathishweran,
Seet Keng Yew
Depuis que sa femme l’a quitté, Francis est au bout du rouleau. Tandis qu’il travaille comme serveur dans une boîte de nuit et noie son chagrin dans l’alcool, son fils de 10 ans se débrouille seul. Par amour pour son enfant, il renoue avec son ancien métier : magicien. Un magnifique mélo, une bouleversante histoire d’amour et de tendresse entre un père et son fils ; Une tragédie humaine simple comme une fable, violente comme l’amour et émouvante comme la vie !




PREMIERES NEIGES

De Aïda Begic
(Bosnie/Allemagne/France 2008) VO
(1h39)


Avec Zana Marjanovic,
Jasna Ornela Bery, Sadzida Setic



Bosnie 1997 : 6 femmes, un grand-père et 5 enfants vivent à Slavno, village isolé et dévasté par la guerre. Quant aux hommes, ils ont disparu, tués sans doute mais difficile de faire son deuil sans savoir. Pour échapper à la misère, elles vendent fruits, légumes et confitures. Un jour, deux promoteurs débarquent , prêts à acheter maisons et champs du village. Un prix du jury de la semaine de la critique à Cannes bien mérité pour ce fil poignant, simple, juste et beau !


Plus d'infos sur ce film

LUKE, LA MAIN FROIDE

de Stuart Rosenberg
(USA 1967) VO (2h06)

avec Paul Newman, George Kennedy,
John Donovan Cannon


Pour s’être livré à des actes de vandalisme, Luke Jackson purge une peine de 2 ans de prison. Il s’y lie d’amitié avec un autre détenu et devient bientôt grâce à son flegme et à sa joie de vivre communicative le prisonnier le plus populaire. Newman incarne ici un prisonnier rebelle, qui refuse l’autorité et parviendra même à s’évader. Ce rôle lui valut l’Oscar du meilleur acteur. Ce film d’action passionnant recrée sans complaisance et de façon poignante l’univers carcéral entre humiliations et mauvais traitements.

Film interdit aux moins de 12 ans.