Semaine du 22 au 28 octobre




EN AVANT PREMIERE
LES GRANDES PERSONNES (1h24)

De Anna Novion (Suède/France 2007)
Avec Jean-Pierre Darroussin, Anaïs Demoustier, Judith Henry

Chaque année, père et fille partent en été à la découverte d’un nouveau pays : cette année la Suède. Suite à un malentendu, la maison louée est occupée par la propriétaire et une amie. Cohabitation savoureuse, chasse au trésor sur les traces d’un célèbre viking, éveil d’une adolescente ; séquences irrésistiblement drôles, dialogues savoureux, moments mélancoliques : un film qui parle joliment de l’adolescence et du passage à l’âge adulte par une talentueuse réalisatrice.

Plus d'infos sur ce film


LES CHIMPANZÉS DE L’ESPACE (1h15)
De Kirk DeMicco (USA 2008)


Ham, un petit singe jovial, vedette du cirque Rebel est choisi pour participer à un programme spatial. Il rejoint une équipe de chimpanzés super entraînés. La mission de cette équipe de bras cassés : découvrir une vie extraterrestre au-delà des étoiles !un film d’animation , véritable film de science-fiction, sympathique et drôle à voir dès 5 ans !

Plus d'infos sur ce film


PARLEZ MOI DE LA PLUIE (1h40)


De Agnès Jaoui (France 2008)

Le duo Jaoui-Bacri, Et Jamel Debbouze,


Agathe, débutante en politique, est parachutée dans le sud pour des impératifs de parité. Karim et son copain Michel décident de tourner un documentaire sur elle. Dialogues qui font mouche, comédie caustique, séduisante, savoureuse qui parle de l’humiliation ordinaire.



APPALOOSA (1h45)

De Ed Harris (USA 2008)
Avec Viggo Mortensen, Renée Zellweger,
Ed Harris, Jeremy Irons

En pleine conquête de l’Ouest, la petite ville minière d’Appaloosa vit sous la domination d’un riche propriétaire et de ses hommes, qui n’ont pas hésité à éliminer le shérif. Pour mettre fin à la terreur, la communauté fait appel au marshall Cole et à son adjoint, confrontés ici à un adversaire coriace ! Un western racé, convaincant, décalé, parsemé d’humour, envoûtant par le charisme de ses acteurs !

Plus d'infos sur ce film


LE SEL DE LA MER (1h49)

De Anne-Marie Jacir (Palestine 2007) VO
Avec Suheir Hammad, Saleh Bakri, Ryad Diss

Soraya quitte Brooklyn où elle a grandi pour la Palestine, pays que sa famille a quitté en 1948. Elle veut vivre à Ramallah mais dès le passage de la frontière, les problèmes commencent. Sa route croise celle d’un jeune Palestinien qui rêve de quitter définitivement ce pays ! Un film nécessaire, dense, engagé, un joyau de laconisme ironique qui fait le point sur la Palestine aujourd’hui et sur ses enfants déchirés.

Plus d'infos sur ce film


LA BELLE PERSONNE (1h30)


De Christophe Honoré (France 2008)
Avec Léa Seydoux, Louis Garrel, Grégoire Leprince-Ringuet

Junie, 16 ans change de lycée en cours d’année et intègre la classe de son cousin Mathias. Très courtisée, elle devient la petite amie d’Otto mais est bientôt confrontée à la passion amoureuse, qui naît entre elle et son professeur d’italien. Un film plein de vie, qui nous montre des jeunes graves et gracieux. Une récréation délicieuse empreinte de gravité légère et d’ironie désespérée qui nous tient sous le charme.

EN CONSTRUCCION (2h05)
De José Luis Guérin ( Espagne/France 2001)VO
Avec Juana Rodriguez, Ivan Guzman, Juan Lopez

Dans un quartier populaire de Barcelone, un immeuble résidentiel se construit. La caméra s’attache à comprendre et connaître les habitants du quartier : les jeunes qui jouent au foot, un vieux marin, un couple de jeunes…Le réalisateur nous montre comment la mutation du paysage urbain fait disparaître le petit peuple et sa mémoire du cœur des villes. Une drôle de comédie triste et attachante !

SONATE D’AUTOMNE (1h37)


De Ingmar Bergman (Norvège) VO

Avec Ingrid Bergman, Liv Ullmann,


Retrouvailles entre mère et fille qui tournent à l’affrontement et au règlement de compte. Huis clos d’une force sidérante baigné par les couleurs flamboyantes de la forêt à l’automne !