Du 10 au 16 septembre 2008



De Anne Fontaine

(France 2008) (1h35)

Avec Fabrice Luchini,
Roschdy Zem, Louise Bourgoin


Bertrand, un avocat, cultivé et volubile, aime les femmes, surtout pour leur parler. Il débarque à Monaco pour raisons professionnelles… Christophe, agent de sécurité, est chargé de sa protection. Il est direct, taciturne, sportif. Il aime les femmes, mais pas pour leur parler. C’est alors qu’Audrey, une jeune femme sexy, culottée, incontrôlable, fait irruption dans la vie de Bertrand. Cette comédie, variation brillante, drôle et électrisante sur le désir, est un régal pour l’esprit et les yeux !

* * * * * *

Mamma mia le film

De Phylida Lloyd

(USA 2008) (1h50)

Avec Meryl Streep, Pierce Brosnan,

Colin Firth, Stellan Skarsgard

Une ravissante île grecque ! Donna va marier sa fille Sophie, qu’elle a élevée seule sans lui révéler l’identité de son père. Sophie enquête, retrouve le nom de 3 hommes, qui ont compté dans la vie de sa mère et les invite à son mariage ! Retour vers les années disco avec cette adaptation de la comédie musicale homonyme, basée sur les chansons du groupe ABBA. Des paysages qui invitent aux vacances, des comédiens à la joie communicative pour cet excellent divertissement !

* * * * * *

Bangkok Dangerous


De Oxyde et Danny Pang

(USA 2008) (1h38)

Avec Nicolas Cage,
Charlie Yeung, James With



Joe, tueur professionnel, atterrit à Bangkok afin d'exécuter quatre contrats pour le compte d'un chef mafieux. Il engage Kong, un gamin, pickpocket de rues comme intermédiaire. Joe est habitué à agir seul mais il prend le gamin sous son aile et s'engage dans une relation sentimentale avec une vendeuse locale. Petit à petit, Joe est gagné par la beauté capiteuse de Bangkok. Un film d’action survitaminé !

* * * * * *

Voyage au centre de la terre


De Eric Brevig

(USA 2008) (1h30)

Avec Brendan Fraser,
Anita Briem, Josh Hutcherson


Personne ne croit plus le professeur Anderson, lorsqu’il affirme être sur le point de faire une extraordinaire découverte ! Pourtant, au cours de l’expédition en Islande, il se retrouve plongé dans un monde inconnu en compagnie de son neveu et de la guide islandaise ! Dans ce périple vers les profondeurs de la terre, ils rencontrent des mondes inexplorés, voient des merveilles extraordinaires et affrontent des dangers mortels ! Un film d’aventures inquiétant et souvent drôle ! Excellente adaptation de Jules Verne à voir dès 6 ans !

* * * * * *

Gomorra


De Matteo Garrone

(Italie 2008) VO (2h15)

Avec Toni Servillo, Gianfelice Imparato,
Maria Nazionale


Le pouvoir, l’argent et le sang. Sur fond de guerres de clans et de trafics, Gomorra raconte les destins croisés de plusieurs habitants de Naples et de Caserta confrontés chaque jour aux règles de la Camorra. Il faut avoir une sacrée chance pour pouvoir « seulement » penser à mener une vie normale. Cette fresque brutale et violente décrit avec une incroyable précision les cercles infernaux de la Camorra napolitaine pour mieux nous y entraîner.

* * * * * *