Du 6 au 12 août 2008


Wall E


De Andrew Stanton

(USA 2008) (1h30)

Wall E, le dernier être sur Terre est… un petit robot ! 700 ans plus tôt, l’humanité a déserté la planète.
Wall E a développé une personnalité, mais curieux et très indiscret, il est surtout très seul ! Sa vie va être bouleversé par sa rencontre avec un robot chercheur …. prénommé Eve ! Superbe film d’animation des studios Pixar, drôle, émouvant, et pour tous publics !
(en savoir plus)

* * * * * *

Kung Fu Panda

De Mark Osborne

(USA 2008) (1h30)

Film d’animation des studios Dreamworks

Un terrible léopard des neiges s’évade et menace la vallée et les animaux qui y vivent en paix. Qui sera le guerrier prophétique censé les défendre ? Le sort désigne Po, un jeune panda, serveur dans le restau de son papa. Po est grassouillet, paresseux, gourmand et pourtant, il faudra le former et en faire le maître incontesté du Kung Fu ! Comment le rendre alerte, souple, agile au combat ? Superbe palette graphique, animation fluide : un film furieusement hilarant, jamais ennuyeux, à voir de 6 à 96 ans ! (en savoir plus)

* * * * * *

Une histoire italienne

De Marco Tullio Giordana

(Italie France 2008) (1h 45) VO

Avec Monica Belluci, Luca Zingaretti, Alessio Boni


Le 30 avril 1945 sont découverts près de Milan, les corps de d’Osvaldo Valenti et de Luisa Ferida, exécutés par les résistants. Couple sulfureux aussi célèbre dans la vie qu’à l’écran, Valenti et Ferida étaient des figures du cinéma italien dit « des téléphones blancs », que le fascisme encourageait (entre 1937 et 1941). Révélé par « nos meilleures années » Marco Tullio Giordana signe ici un film qui revient sur une période troublée de l’histoire de l’Italie : exercice difficile servi par des acteurs impressionnants. (en savoir plus)

* * * * * *


Le bruit des gens autour

De Diastème

(France 2008) (1h45)

Avec Bruno Todeschini, Linh-Dan Pham,
Emma de Caunes



Un couple de comédiens qui vient tout juste de rompre et qui joue deux amoureux éperdus, une jeune chanteuse suicidaire, un auteur déprimé, une danseuse tyrannique, un technicien bourru et une spectatrice extravagante... Tous les mondes et tous les sentiments réunis pendant le Festival d'Avignon, une tragi-comédie sur les caprices de l'amour, de la création et de la météorologie. Bonne surprise pour ce premier film, qui dresse avec humour et tendresse un portrait du Festival. « Le Bruit des gens autour appartient à cette catégorie de films dont on n'attend rien mais qui donnent beaucoup.» (Telerama). (en savoir plus)

* * * * * *

SOYEZ SYMPAS, REMBOBINEZ (1h37)

De Michel Gondry (USA 2007) VO


Avec Jack Black, Mos Def,

Danny Glover, Mia Farrow


Jerry, doté d’un pouvoir magnétique efface sans y prendre garde toutes les cassettes d’un club vidéo tenu par son pote Mike. Pour satisfaire les rares clients, les deux copains décident de bricoler leur version des films perdus, Sans complexes, ils font des remakes de “ SOS fantômes ”, “ Le Roi Lion ”, “ Robocop ” et rencontrent un franc succès ! Une comédie déjantée, potache, attachante, follement originale, qui est aussi un hommage magnifique au Septième Art, par le bricoleur génial de “ La science des rêves ” qui sait faire rimer amitié, solidarité et ciné !