Du 13 au 19 août 2008


The dark knight, le chevalier noir


de Christopher Nolan

(USA 2008) (2h27)

Avec Christian Bale, Michael Caine,
Heath Ledger.


Batman aborde une phase décisive de sa guerre au crime. Avec l'aide du lieutenant Gordon et du procureur Dent, il se heurte bientôt à un nouveau génie du crime qui répand la terreur dans Gotham : le Joker… De nouvelles aventures pour Batman, qui va devoir… remettre en question tout ce en quoi il croit…. (en savoir plus)

* * * * * *



La Momie : la tombe de l'Empereur Dragon

de Rob Cohen

(USA 2008) (1h54)

Avec Brendan Fraser,
Jet Li, Maria Bello


Direction la Chine pour ces nouvelles aventures de la famille O’Connell. Depuis plus de 2000 ans, l’empereur Dragon et ses 10000 soldats, tous victimes d’une sorcière maléfique, ont été transformés en terre. Le plus jeune fils Alex va commettre l’erreur de réveiller l’empereur…. Jet Li au générique de ce film d’aventures, voilà qui devrait ravir le jeune public dès 10 ans ! (en savoir plus)

* * * * * *


La Nouvelle vie de Monsieur Horten

de Bent Hamer

(Norvège Allemagne, 2008) VO

Avec Baard Owe, Peter Bredal,
Bjorn Floberg


Après 40 années de bons et loyaux services, l'heure de la retraite a sonné pour Odd Horten, cheminot de 67 ans qui parcourt la même ligne de chemin de fer depuis si longtemps. Mais sur les rails depuis des années, ce changement d'aiguillage au bout du tunnel sera un grand saut pour lui dans une nouvelle vie. Horten va au-devant d'aventures hors du commun et de rencontres insolites. L'inconnu réserve encore de belles surprises, et cette nouvelle vie est un voyage assurément à découvrir. (en savoir plus)

* * * * * *

Les citronniers (1h46)


De Eran Riklis

(Israël, Allemagne, France) VO
Avec Hiam Abbass, Doron Tavory,Ali Suliman, Rona Lipaz-Michael


Salma est palestinienne et vit de sa plantation de citronniers, héritage familial. Lorsqu’un ministre israélien s’installe à proximité, décision est prise de raser ses citronniers pour des raisons de sécurité. Salma décide alors de porter l’affaire devant la justice. Cette fable pointe l’absurdité de la situation dans cette région. Cette parabole politique est acide comme les citrons et suave comme la boisson qu’on en tire : à déguster sans modération aussi pour l’excellence des acteurs ! (en savoir plus)

* * * * * *

Vive le Sport

De Fred Newmeyer et Sam Taylor

USA (1925) (1h16)

Avec Harold "Speedy" Lamb - Harold Lloyd
Peggy - Jobyna Ralston

Lundi 18 Août 2008 à 22 heures

Séance en plein air Parc Jean Jaurès


Soirée organisée par la Mairie de Muret
avec la participation du cinéma Mermoz.



(en savoir plus)

* * * * * *