Du 30 juillet au 5 Août 2008



Wall E

En sortie nationale
De Andrew Stanton

(USA 2008) (1h30)



Wall E, le dernier être sur Terre est… un petit robot ! 700 ans plus tôt, l’humanité a déserté la planète.
Wall E a développé une personnalité, mais curieux et très indiscret, il est surtout très seul ! Sa vie va être bouleversé par sa rencontre avec un robot chercheur …. prénommé Eve ! Superbe film d’animation des studios Pixar, drôle, émouvant, et pour tous publics ! (en savoir plus ...)

* * * * * * *

X Files 2 : Régénération

En sortie nationale

De Chris Carter

(USA 2008) (1h40)

Avec David Duchovny,
Gillian Anderson, Amanda Peet

Les agents Fox Mulder Dana Scully reprennent du service. Face aux mystères et au paranormal, les deux agents poursuivent leur quête de la vérité. Préparé et tourné dans le plus grand secret, espérons que ce retour tant attendu comblera tous les fans ! (en savoir plus ...)


* * * * * * *

Soit je meurs, soit je vais mieux




De Laurence Ferreira Barbosa
(France 2008) (1h53)
Avec François Civil,
Florence Thomassin, Carine Barbosa

Après le départ du foyer du père, Martial, 16 ans, doit déménager avec sa mère dans un appartement plus modeste. Martial a du mal à s’intégrer dans son nouveau quartier, dans son nouveau lycée. Sa rencontre avec un couple de jumelles de son âge, étranges et marginales, va lui faire vivre d’étranges expériences aussi inquiétantes qu’excitantes. Bousculant l’ordre établi, la réalisatrice se tourne vers l’adolescence en confrontant un jeune en révolte à deux sages jumelles bien plus dangereuses qu’elles ne paraissent. (en savoir plus .... )

* * * * * * *

No country for old men




De Joel et Ethan Coen
(USA 2007) VO (2h03)
Avec Tommy Lee Jones, Javier Bardem

A la frontière qui sépare le Texas du Mexique, domaine réservé des trafiquants de drogue, Llewelyn Moss tombe sur une camionnette abandonnée, cernée de cadavres ensanglantés. Il ne sait rien de ce qui a conduit à ce drame mais empoche les 2 millions de dollars qu’il découvre à l’intérieur du véhicule…. Bien sûr, il déclenche ainsi une réaction en chaîne d’une violence inouïe ! Cette adaptation très réussie du roman de Cormac McCarthy est drôle, terrifiante, émouvante, sanglante, haletante et hilarante. Les frères Coen très en forme nous offrent ce bijou d’une truculente noirceur ! Interdit aux moins de 12 ans. (en savoir plus ... )