Du 23 au 29 juillet 2008



L'incroyable Hulk



En sortie Nationale

De Louis Leterrier

(USA 2008) (1h40)
Avec Edward Norton, Liv Tyler, Tim Roth

Bruce Banner, toujours pourchassé par le gouvernement, cherche désespérément un remède pour redevenir normal et contrôler Hulk. Un monstre surpuissant, issu d’une expérience militaire ratée, menace de détruire New York. Banner doit faire appel au monstre qui sommeille en lui pour sauver la ville de la catastrophe… Mission réussie pour le réalisateur français Louis Leterrier qui relance les aventures de Hulk dans un film qui brille par ses scènes d’actions surprenantes. A partir de 6 ans. (en savoir plus ... )

* * * * * *

Le monde de Narnia Chapitre 2



De Andrew Adamson

(USA Grande Bretagne 2008)

Avec Georgie Henley, Skandar Keynes, Anna Popplewell

Une année s’est écoulée pour les quatre enfants ; ils attendent leur train quand la magie les happe à nouveau. Il faut sauver le royaume de Narnia, où 1000 années se sont écoulées ; l’âge d’or est révolu ; un tyran y règne qui veut éliminer l’héritier du trône, le prince Caspian ! Aidés par le gentil nain rouge et une souris parlante, les enfants vont tenter de faire à nouveau régner la paix et de rendre gloire et magie au royaume. Un film riche en rebondissements qui séduira les adultes fans du “ Seigneur des anneaux ” et les enfants dès 6 ans, fans du chapitre1 du monde de Narnia. (en savoir plus .... )


* * * * * *

Le voyage aux Pyrénées


De Arnaud et Jean Marie Larrieu
(France 2008) (1h42)
Avec Jean Pierre Darroussin,
Sabine Azéma, Arly Jover


Alexandre et Aurore, couple de comédiens célèbres, arrivent en pleine nuit dans une vallée isolée des Pyrénées. Alexandre a choisi cette destination qu’il pense idéale, pour guérir sa femme en proie à des crises de nymphomanie. Difficile de résumer les aventures hilarantes de nos deux personnages, de l’ours, des moines, des journalistes, de l’indien…Mais une chose est sûre : Le voyage aux Pyrénées, c’est un film déjanté, loufoque drôle, culotté, bourré de trouvailles, le film le plus fou des frères Larrieu !!! (en savoir plus ...)

* * * * * *

Les sept jours



De Ronit et Schlomi Elkabetz
(France Israël 2008) VO (1h48)
Avec Sulika Kadosch,
Albert Ilouz, Moshe Ivgy,

Israël 1991 : Toute la famille Ohaion pleure la disparition de l’un des siens. Fidèles à la tradition, les proches se réunissent dans la maison du défunt pendant 7 jours. L’atmosphère devient vite irrespirable et les vérités enfouies depuis longtemps remontent à la surface…. Un cadrage serré pour ce huis clos qui réunit ou désunit une famille après le décès d’un frère. Poids de la religion, révolte des femmes : violence des échanges en milieu non tempéré. 7 jours pour un espoir de paix ? Assurément un film à découvrir ! (en savoir plus ...)



* * * * * *

Into the Wild

de Sean Penn

(USA 2008) VO
(2h25)

Avec Emile Hirsch,
Marcia Gay Harden, William Hurt

Chris, 22 ans, décide de partir sans laisser d’adresse. Road Movie solitaire, quelques rencontres et la découverte d’une nature sauvage. Un grand film politique et lyrique porté par un réalisateur inspiré et impliqué. (en savoir plus ...)


* * * * * *