Du 2 au 8 juillet 2008



De Eric Judor et Ramzy Bedia

(France 2008) (1h35)

Avec Eric Ramzy, Elodie Bouchez,
Kristin Scott Thomas, Benoît Magimel

Un policier parisien file avec obstination une vedette du cambriolage, qui lui échappe constamment. Un matin, le flic se réveille dans Paris, ville étrangement désertée, mais il n’est pas seul ! Son adversaire, le voleur est là, lui aussi, bien décidé à en profiter ; c’est mal connaître le policier ! Une comédie burlesque, bourrée de gags énormes, délicieusement absurdes, une partie de cache-cache digne de Tom et Jerry font de ce délire potache un film populaire et bien sympathique ! (en savoir plus ...)

* * * * * *

La personne à deux personnes


De Nicolas Charlet et Bruno Lavaine

(France 2008) (1h25)
Avec Daniel Auteuil,
Alain Chabat, Marina Foïs

Un chanteur ringard décède dans un accident de voiture, enfin pas tout à fait puisque son esprit se retrouve enfermé dans la tête d’un comptable coincé. Ce dernier, qui travaille dans le monde impitoyable d’une grande entreprise, est donc contraint de vivre au quotidien avec la voix du chanteur ! Ils finiront par s’apprivoiser, s’épanouir et se surprendre ! Délires cocasses, scènes hilarantes : l’esprit “ Canal Plus ” a soufflé sur cette comédie rigolote qui est une friandise euphorisante ! (en savoir plus ..)

* * * * * *

Un conte de Noël



De Arnaud Desplechin


(France 2008)
Avec Catherine Deneuve, Jean Paul Roussillon,
Anne Consigny, Mathieu Amalric

Une famille réunie pour Noël dans la maison familiale à Roubaix. La mère atteinte d’une maladie grave a besoin d’une greffe de moelle osseuse. C’est le mauvais fils, longtemps indésirable et mal aimé par la mère qui est un des seuls donneurs potentiels. Répliques vachardes, règlements de compte et psychodrame vont ponctuer cette fête de Noël qui commence mal. Desplechin réussit un film magistral, plein d’ironie, de passion, porté par des acteurs épatants : ne ratez pas ce grand déballage de Noël. ( en savoir plus ....)

* * * * * *

Valse avec Bachir


De Ari Folman

(France, Allemagne, Israel 2008) VO

Avec Ari Folman, Ori Sivan, Ronny Dayag


Ari dialogue avec un ami en proie à un cauchemar récurrent : il est pourchassé par une meute de 26 chiens. Ari se souvient par bribes de cette guerre du Liban au début des années 80. Il décide de retrouver et interviewer ses anciens compagnons d’arme ; des images atroces vont surgir peu à peu mêlées aux cauchemars terrifiants des soldats engagés dans une guerre inutile. Entre film d’animation et images d’archives, une oeuvre forte, belle, utile, intelligente et bouleversante. (en savoir plus)

* * * * * * *

Shine a light


De Martin Scorsese

(USA 2008) VO

Avec les Rolling Stones


Filmer les Rolling Stones, groupe de rock mythique, c’était le rêve de Scorsese, qui devint réalité ! Lors de leurs concerts au Beacon Theatre à New York en 2006, il capte l’énergie légendaire de Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts et Ron Wood ; deux heures de Rock haute tension offerts par un magicien de l’image ! De vrais moments de bonheur ; on aimerait se lever et danser ! Époustouflant ! (en savoir plus ...)