Du 21 au 27 mai 2008


Trois séances supplémentaires pour
Indiana Jones


Mercredi 21 mai à 17 h 30
Samedi 24 mai
à 13 heures 30
Dimanche 25 mai à 13 heures 30

INDIANA JONES

ET LE ROYAUME DU CRANE DE CRISTAL (2h05)

De Steven Spielberg (USA 2008) Avec Harrison Ford, Cate Blanchett, Shia LaBeouf, Karen Allen


Aventures sud-américaines pour Indiana Jones, qui sort de sa retraite pour conquérir le crâne de cristal, relique maya aux pouvoirs surnaturels. Il devra affronter un redoutable agent soviétique et un archéologue rival. En pleine guerre froide, Indy reprend du service 19 ans après pour un quatrième volet survitaminé et plein d’humour. Promis, il s’est entraîné en vue des multiples cascades et des scènes d’action, se glissant dans son célèbre costume avec son éternel chapeau et son fouet.
A voir dès 10 ans.


* * * * * * *

LE GRAND ALIBI (1h30)

De Pascal Bonitzer (France 2008)
Avec Miou-Miou, Lambert Wilson, Valeria Bruni-Tedeschi, Pierre Arditi, Anne Consigny, Mathieu Demy

Qui a tué Pierre Collier, brillant psychiatre adulé par sa femme, sa maîtresse et une ex qui vient de refaire surface ? Tout semble accuser l’épouse mais c’est en fait tout l’entourage du médecin qui est suspect. Un ensemble de comédiens, dont l’entrain fait plaisir à voir, nous promène entre énigme criminelle et intrigue sentimentale. Librement inspiré d’Agatha Christie, ce divertissement souvent drôle oscille entre suspense et détente et met en place peu à peu les pièces du puzzle !



* * * * * * *

TU PEUX GARDER UN SECRET ? (1h46)

De Alexandre Arcady (France 2008)
Avec Pierre Arditi, Juliette Arnaud, Christine Anglio, Corinne Puget, Laurence Boccolini

Il suffit que Delphine ose affirmer devant 2 collègues, qu’elle a une liaison avec son patron, pour que la rumeur fasse le tour de sa boîte. Situation intenable d’autant que le patron, marié et père de famille, ne la connaît même pas ! Quiproquos, malentendus, méprises, elle aura bien besoin d’un coup de main de ses copines. Cette comédie au rythme effréné est survitaminée par le trio féminin de la pièce à succès « Arrête de pleurer, Pénélope » !


* * * * * * *


ROME PLUTÔT QUE VOUS (1h51)

De Tariq Teguia (Algérie, France , Allemagne 2007) VO

Avec Samira Kaddour, Rachid Amrani, Ahmed Benaïssa

L’Algérie durant les années de plomb, cette guerre civile qui ne dit pas son nom. Deux jeunes Algérois sillonnent une dernière fois cette ville qu’ils ont décidé de quitter pour fuir en Europe. Un film dérangeant, éprouvant, tourné « à l’arrache » dans un Alger fantomatique et angoissant, un premier film d’une grande force. Cet « astre tombé des décombres de l’Algérie moderne » apporte une excellente nouvelle du cinéma algérien ! A découvrir d’urgence !!


* * * * * * *


THE HUMAN FACTOR (1h55)


de Otto Preminger (USA 1979) VO
avec Richard Attenborough, Joop Doderer, Raf Vallonne

Il est fonctionnaire et travaille pour les services britanniques aux affaires africaines. Il se marie avec une jeune et jolie femme africaine. Il est enfermé dans un boulot routinier et ennuyeux jusqu’au jour où il devient l’objet d’un contrôle de sécurité. Ce dernier opus du maître, quasiment inédit en France est un pur joyau et un film d’espionnage efficace, œuvre sensible et délicate qui aborde le thème du racisme sans démagogie. A découvrir !