Du 11 juin au 17 juin 2008




De Steven Spielberg (USA 2008)
Avec Harrison Ford, Cate Blanchett, Shia LaBeouf, Karen Allen

Aventures sud-américaines pour Indiana Jones, qui sort de sa retraite pour conquérir le crâne de cristal, relique maya aux pouvoirs surnaturels. Il devra affronter un redoutable agent soviétique et un archéologue rival. En pleine guerre froide, Indy reprend du service 19 ans après pour un quatrième volet survitaminé et plein d’humour. Promis, il s’est entraîné en vue des multiples cascades et des scènes d’action, se glissant dans son célèbre costume avec son éternel chapeau et son fouet. A voir dès 10 ans (en savoir plus ...)

* * * * * * *

Et puis les touristes

De Robert Thalheim
(Allemagne 2008) (1h25) V O
Avec Alexander Fehling,
Ryszard Ronczewski,

Barbara Wysocka

Sven est allemand et il vient effectuer son service civil à Auschwitz. L’une de ses missions consiste à s’occuper d’un survivant du camp de concentration, un homme dur, silencieux qui ne lui rend pas la vie facile. Heureusement, la charmante guide-interprète Ania l’aide à supporter le quotidien. Sven découvre la réalité de la ville polonaise actuelle Oswiecim, les touristes venus du monde entier, le camp et la Shoah. Voici un film prenant, passionnant, attachant , qui nous confronte à nos propres conceptions de la Shoah , et qu’il faut découvrir d’urgence !!! (en savoir plus .... )

* * * * * * *

Nés en 68

De Olivier Ducastel et Jacques Martineau
( France 2008) (2h53)
Avec Laetitia Casta,
Yannick Rénier,

Yann Tregouët

1968 : Catherine découvre la révolution, le militantisme, l’indépendance et l’amour libre. Avec quelques amis, elle décide de fonder une communauté dans le Lot. 4 décennies vont s’écouler, les enfants vont devenir adultes…espoirs, déceptions, utopies en berne, triomphe du libéralisme et hécatombe du sida. Une fresque rose gay et rouge coco bariolée aux couleurs hippies, un cinéma engagé, combattif, frais, émouvant et drôle, sans nostalgie, mais bourré de convictions humanistes et d’une grande sincérité. (en savoir plus ...)


* * * * * * *

La prophétie de grenouilles

Mercredi 11 juin à 14h30
Ciné-goûter après la séance

De Jacques Rémy Girerd (1h30) France 2001


Un nouveau déluge s'abat sur la Terre. Seule, une petite troupe hétéroclite menée par Ferdinand, le Noé d'aujourd'hui, parvient à défier les éléments qui se déchaînent dans la démesure. Humains et animaux sont entraînés dans le tourbillon d'une aventure rocambolesque… La Prophétie des grenouilles est une fable troublante qui revisite celle de l'Arche de Noé. Les grenouilles, face à l'événement qui menace gravement la plupart des êtres vivants, décident de rompre leur voeu séculaire de mutisme à l'égard des hommes. (en savoir plus ...)

* * * * * * *

LE MONDE, LA CHAIR ET LE DIABLE (1h35)

De Ranald MacDougall (USA 1959) VO

Avec Harry Belafonte


Bloqué 5 jours au fond d’une mine, Ralph Burton réussit à atteindre la surface. Toute trace de vie y a disparu après le passage d’un nuage radioactif. A New York, il traverse des avenues désertes, organise sa survie, tirant derrière lui un chariot au pied des gratte-ciels abandonnés. Est-il le seul survivant ? Filmé dans un noir et blanc magnifique, atypique dans la production de science-fiction des années 50, ce film singulier nous hante longtemps par son dépouillement et ses silences ... (en savoir plus ...)

* * * * * * *
Mme Wang a pleuré au Mermoz
le 29 mai 2008


* * * * * * *

A partir du 18 juin :
PHÉNOMÈNES, ULZHAN,
DES TEMPS ET DES VENTS,
PERSONNE AUX DEUX PERSONNES,

Le 24 juin : Avant Première
LE MONDE DE NARNIA

A partir du 25 juin :
SAGAN,
FRANÇAISE,
LE MONDE DE NARNIA,
DISCO,
BIENVENUE CHEZ LES CH’TIS,

A partir du 2 juillet :
CONTE DE NOEL,
SHINE A LIGHT

A partir du 9 juillet :
KUNG FU PANDA

N'allez pas voir ailleurs ce que vous avez au Mermoz !

Retour