Du 23 au 29 avril 2008


Pour voir et revoir !

BIENVENUE CHEZ LES CH’ TIS (1h46)

De Dany Boon (France 2008)
Avec Kad Merad, Dany Boon,Zoé Félix,Line Renaud


Le directeur de la Poste de Salon-de-Provence se voit muté dans le Nord et ça le déprime… Un facteur ch’ti, avec ses copains, le sort de la morosité. Une comédie franche, sincère, débordant de joie de vivre : situations cocasses, gags, dialogues hilarants ! Une des meilleures comédies de l’année !!!

Plus d'infos sur ce film
Un extrait du film

* * * * * * *

LES CHRONIQUES DE SPIDERWICK (1h36)


De Mark Waters (USA 2008)
Avec Freddie Highmore,
Mary-Louise Parker, Nick Nolte


Trois enfants et leur mère s’installent chez un grand oncle, éminent naturaliste, Arthur Spiderwick. L’un des enfants découvre un ouvrage rédigé par son illustre ancêtre, qu’il ne doit ouvrir sous aucun prétexte. Bravant l’interdiction, il va pénétrer dans un monde merveilleux peuplé de fées, de trolls mais aussi de personnages maléfiques. Cette adaptation d’une série de romans de Tony Di Terlizzi et Holly Black séduira le public dès 6 ans par ses effets spéciaux très réussis. Un récit palpitant et captivant !



Plus d'infos sur ce film
Bande annonce du film

* * * * * * *
A partir de 3 ans

HORTON (1h35)
De Jimmy Hayward, Steve Martino (USA 2008) Avec la voix de Dany Boon


Horton entend un appel au secours provenant d’un minuscule grain de poussière, qui recèle une ville microscopique Zouville, habitée par les minuscules Zous ! Ils sont en danger ! Horton décide de protéger ses minuscules amis. Ce film drôle et sympathique séduira parents et enfants.



* * * * * * *

(Sous réserve)


THERE WILL BE BLOOD (2h38) VF
De Paul Thomas Anderson (USA 2007)
Avec Daniel Day Lewis,
Paul Dano, Mary Elisabeth Barrett


Daniel et son fils partent pour la Californie, où, dit-on, le pétrole coule à flots. Certes, la vie leur sourit et le pétrole fait leur fortune mais tensions et conflits éclatent et les valeurs humaines comme l’amour ou l’amitié sont mises en péril.
L’intelligence de l’écriture, la fulgurance de la mise en scène, l’énergie de l’interprétation font de ce film hypnotisant Une expérience unique et galvanisante. Attention chef d’oeuvre !!



Plus d'infos sur ce film
Bande annonce du film

* * * * * * *

UN COEUR SIMPLE (1h45)


De Marion Laine (France 2008)

Avec Sandrine Bonnaire, Marina Foïs, Pascal Elbé, Patrick Pineau


Félicité consacre sa vie aux autres. Elle aimera successivement et avec une même intensité, Théodore qui la trahira, Clémence, la fille de sa maîtresse, Victor, qui va disparaître et pour finir Loulou, un perroquet. Au centre de cet univers se tient Mathilde, sa maîtresse, mère de deux enfants et veuve et dont la vie sera une suite de renoncements. Cette adaptation d’un conte de Flaubert est un coup de maître ! La mise en scène, la beauté des images (tournage en pays de Caux, en Normandie) sont en adéquation parfaite avec l’interprétation magistrale des actrices !




Plus d'infos sur ce film
Bande annonce du film

* * * * * * *

JOHN JOHN (1h38)


De Brillante Mendoza (Philippines 2007) VO


Avec Cherry Pie Picache, Eugene Domingo, Jiro Manio


Dans un quartier pauvre de Manille, Thelma est chargée par un service social d’élever des enfants abandonnés avant leur adoption officielle. Aujourd’hui, John John, son petit dernier, doit être remis à ses parents adoptifs américains. Au fil de la journée, chaque moment que Thelma, généreuse et aimante, passe avec le petit garçon, devient de plus en plus précieux. Le ton quasi documentaire du film suggère l’écart entre riches et pauvres, la violence des rapports Nord-Sud. Ce film bouleversant est une révélation, une des plus belles pépites de l’année !



Plus d'infos sur ce film
Bande annonce du film


* * * * * * *