Du 19 au 25 mars 2008



BIENVENUE CHEZ LES CH’ TIS (1h46)de Dany Boon (France 2008)
Avec Kad Merad, Dany Boon, Zoé Félix ...

Une comédie débordant de joie de vivre : situations cocasses, gags, dialogues hilarants ! Énorme succès !




* * * * * *

10000 BC (1h49) de Roland Emmerich (USA 2007)
Avec Camilla Belle, Steven Strait, Omar Sharif

10000 av. J-C : un jeune chasseur est épris d’Evolet. Lorsque de mystérieux guerriers pillent son village et enlèvent Evolet, le jeune homme prend la tête d’un groupe de chasseurs et se lance à leur poursuite. Il devra affronter des tigres à dents de sabre et autres prédateurs



* * * * * *


MR 73 (2h04) de Olivier Marchal (France 2008)
Avec Daniel Auteuil, Olivia Bonamy

Interdit aux moins de 12 ans.

Un tueur en série ensanglante Marseille. Un flic mène l’enquête malgré l’alcool et les fantômes de son passé. Le passé ressurgit aussi pour Justine. L’assassin de ses parents sort de prison en libération anticipée.Ceci va réunir ces deux êtres blessés par la vie. Ce polar crépusculaire est un vibrant hommage au monde de la police et à une arme, le MR 73.


* * * * * *

LA GUERRE SELON CHARLIE WILSON (1h45) de Mike Nichols (USA 2007)

Avec Tom Hanks, Julia Roberts, Philip Seymour Hoffman

Une histoire incroyable mais vraie : comment le démocrate Charlie Wilson, noceur invétéré et véritable animal politique, parvint avec l’aide d’une milliardaire anticommuniste et d’un agent de la CIA à nouer la plus improbable des alliances secrètes et à trouver les fonds pour venir en aide aux moudjahidins du peuple en butte à l’occupant soviétique. Une comédie politique très drôle, très enlevée qui rappelle par son ton les films de Capra ou Hawks !



UNE VILLE D’AMOUR ET D’ESPOIR (1h02) de Nagisa Oshima (Japon 1959) VO
avec Kakuko Chino, Hiroshi Fujikawa, Michio Ito

Le jeune étudiant Masao doit subvenir aux besoins de sa famille après la mort de son père. Sa mère est malade, sa petite soeur est handicapée. En vendant des pigeons qu’il élève, il rencontre Kyoko, une jeune fille riche. Ce film, surprend par son point de vue critique sur la société japonaise en plein essor.


* * * * * *


INTO THE WILD (2h25) de Sean Penn (USA 2008) VO
Avec Emile Hirsch, Marcia Gay Harden, William Hurt

Chris, 22 ans, décide de partir sans laisser d’adresse. Road Movie solitaire, quelques rencontres et la découverte d’une nature sauvage. Un grand film politique et lyrique porté par un réalisateur inspiré et impliqué.